
Prenez soin de vos cheveux durant l’été !
juin 28, 2023 10:15 amLes conseils du Petit Salon à Saint-Vallier-de-Thiey pour protéger ses cheveux tout l’été.
Le chlore de la piscine, le sel après un bain de mer ou tout simplement le soleil… Votre crinière est soumise à de nombreuses agressions extérieures pendant la période estivale. Pour vous aider, le Petit Salon dans les Alpes-Maritimes vous délivre ses astuces pour bien protéger ses cheveux.
Les précautions à prendre avant et pendant l’été pour protéger ses cheveux
Les rayons UV et le sel occasionnent de réels dégâts sur votre fibre capillaire. Pour éviter de raccourcir vos longueurs en septembre, il est primordial de soigner votre chevelure tout au long de l’été. Pour protéger ses cheveux colorés, il est vivement recommandé d’adopter quelques bonnes habitudes et de s’armer de soins adaptés.
Afin de permettre aux pigments de pénétrer en profondeur dans la fibre, un cheveu coloré subit un procédé d’ouverture des écailles. Cette technique – incontournable lorsqu’il s’agit de se colorer les cheveux – fragilise la fibre. En cas d’exposition au soleil, les pigments vont être progressivement altérés, ternissant irrémédiablement la couleur. Afin de protéger ses cheveux et sa couleur, il est nécessaire d’adapter sa routine capillaire en été.


Le Petit Salon prend soin de votre cheveu : nos conseils
Au Petit Salon à Saint-Vallier-de-Thiey, demandez à votre coiffeur de foncer légèrement votre couleur habituelle. Avec le soleil, elle aura effectivement tendance à s’éclaircir. Au quotidien, lavez-vous les cheveux comme d’habitude avec un shampoing pour cheveux colorés. Appliquez aussi souvent que possible des après-shampooings et masques nourrissants pour gainer la fibre. Vaporisez enfin un soin protecteur anti-UV ou enduisez vos cheveux d’une huile protectrice avant chaque baignade.
Pour protéger ses cheveux avant l’été, prenez rendez-vous au Petit Salon à Saint-Vallier-de-Thiey. N’hésitez pas à nous téléphoner au 04 92 60 09 07, à nous écrire à contact@coiffure-lepetitsalon.fr ou via l’encart de contact en bas de page.